Rappel gratuit

Modelage Tuina à Nice

La séance de modelage Tuina

Comme toutes les techniques que je présente et que j'emploie, chaque séance de modelage Tuina fera l'objet au préalable, d'une découverte approfondie de la personne, afin d'établir une évaluation la plus précise possible et de faire un choix thérapeutique optimal. La séance se fera à mon cabinet de réflexologie sur Nice ou à votre domicile ou sur votre lieu de travail sur tout le département du 06 (Vence, La Trinité, Villefranche-sur-Mer, ...).

Outre l'aromathérapie, la réflexologie et la réflexothérapie, je vous propose de retrouver votre équilibre physique grâce au modelage Tuina.

TUINA : un peu d'histoire...

Le modelage Tuina (TUI : pousser et NA : saisir) est un des piliers indissociables de la Médecine Traditionnelle Chinoise au même titre que l'acupuncture, la moxibustion, la pharmacopée traditionnelle. Il s'agit principalement d'un travail manuel avec des techniques spécifiques au niveau local ou à distance destiné à libérer les couches anatomiques et les méridiens. De rétablir une circulation ralentie par des obstructions énergétiques ou matérielles. Le modelage Tuina demande une analyse en fonction d'un bilan préalable. Ce travail est effectué manuellement avec les doigts, le talon de la main, le coude, etc... Il est renforcé par un drainage des méridiens afin de rétablir la circulation énergétique. Des exercices complémentaires et des mouvements issus du QI GONG favorisent la circulation et l'action du modelage Tuina.

Quels sont les effets d'un modelage Tuina ?

En fonction du travail manuel effectué, les différentes techniques du TUINA vont permettre soit de disperser les blocages d'énergie, soit de stimuler l'énergie, ou encore d'équilibrer l'énergie dans le corps, entre le haut et le bas, la gauche et la droite, entre les différents organes également. On pourra constater une amélioration de la circulation du sang et des liquides organiques, l'élimination progressive des blocages énergétiques, la détente des articulations, des muscles et des tissus, le déblocage des articulations et enfin un rééquilibrage entre le corps et l'esprit, suivi d'une détente générale, complétée par une action sur le plan psychologique.

Le travail manuel peut être accompagné d'autres techniques telles que la moxibustion, qui est un traitement à l'aide de bâtonnet incandescent d'armoise qui permet d'amener de la chaleur par ignition (combustion) sur les points énergétiques ou certaines zones du corps humain. Le feu et la chaleur remplacent ou complètent la puncture, en étant moins agressif que les aiguilles. Le Moxa convient mieux aux enfants, aux personnes âgées et aux malades affaiblis. Une autre technique, la ventouse, qui est un procédé thérapeutique très ancien. Employée en Chine et en Occident, en accompagnement de l'acupuncture, des techniques manuelles ou de la moxibustion pour le traitement des douleurs, le rétablissement de la circulation de l'énergie et du sang ou de réduire une enflure.

Contact

Consultez également