Rappel gratuit

Aromathérapeute à Nice

Comme pour toutes séance, vous pouvez me rejoindre au cabinet de réflexologie situé à Nice, à proximité de Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer et Vence, ou je peux me déplacer à domicile ou sur le lieu de travail sur tout le département des Alpes-Maritimes.

Au même titre que la réflexologie, la réflexothérapie et le modelage Tuina, j'exerce en tant qu'aromathérapeute à Nice afin de guérir des maux plus ou moins douloureux.

L'aromathérapie : un peu d'histoire.

L'Aromathérapie est l'utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes (essences et huiles essentielles). Cela la différencie de la phytothérapie qui fait usage de l'ensemble des éléments d'une plante. Le terme est utilisé pour la première fois par le chimiste René Maurice Gattefossé en 1935.

Une Huile Essentielle est la quintessence de la plante. La plupart des plantes aromatiques sont des plantes mellifères (qui servent aux abeilles pour faire le miel). Les Huiles Essentielles sont de véritables condensés d'énergie solaire.

La distillation se fait généralement par vapeur d'eau mais certaines essences sont obtenues par pression d'agrumes et la résine est obtenue sans traitement. Le parfum est dès lors réputé comme ayant une influence sur l'état psychique car il agit sur les émotions qui découlent du système neuro-végétatif. L'essence volatile parle à l'âme, émeut les sens et touche l'affectivité (la sensibilité). Le pouvoir antiseptique des Huiles Essentielles est connu depuis l'antiquité. Ainsi, l'huile essentielle est indissociable de l'exercice de l'aromathérapeute.

Quelles sont les actions de l'aromathérapie ?

Faisant partie de l'écosystème comme nous, notre corps reconnait les huiles essentielles immédiatement contrairement aux médicaments. C'est pour cela que bien utilisées par votre aromathérapeute, elles n'auront aucun effet secondaire. Les principes aromatiques des plantes ont une action à la fois biochimique, physique et électromagnétique. Les utilisations les plus usuelles sont particulièrement basées sur la désinfection et la cicatrisation. Elles permettent la reconstruction des défenses immunitaires et des cellules hépatiques. Elles ont également une action bénéfique en dermatologie et en cosmétique dermatologique, Certaines huiles essentielles ont un effet calmant et relaxant.

Comment les huiles essentielles sont-elles utilisées par votre aromathérapeute ?

Le principe agit par différentes voies, en externe par l'olfaction et le cutanée et en interne par l'absorption. Les huiles essentielles stimulent le système nerveux et les arômes donnent un ordre d'autorégulation. Le conseil en Aromathérapie consiste à prévenir et accompagner certains désordres physiques et psychiques par le biais de l'olfaction et par voie cutanée, les huiles essentielles dans ce dernier cas seront à appliquer avec une base d'huile végétale neutre. Comme dans tous principes actifs, certaines recommandations et contre-indications (femmes enceintes ou qui allaitent, chez les jeunes enfants, l'exposition au soleil pour certaines huiles, respecter la dilution recommandée) sont nécessaires et le conseil de votre aromathérapeute de Nice sera donc approprié à chaque cas.

Contact

Consultez également